Ma BOUTIQUE en ligne, cliquez sur le lien en dessous!
26 janvier 2007
La Perle de Tahiti
Il était une fois une petite famille, un papa, une maman et un p'tit garçon.
Un beau jour, las du stress parisien, ils décidèrent de faire un très très beau voyage, à l'autre bout de la terre, sur une petite île perdue au milieu du Pacifique, Tahiti.
Ils ne partaient pas totalement à l'aventure, les attendaient à l'aéroport les bras chargés de couronnes de fleurs plus odorantes les unes que les autres, une tahitienne blonde et son mari, et une tahitienne d'adoption, jeune maman exilée dans un petit coin de paradis.
La Tahitienne blonde ne devait rester que deux années, le temps que son époux impregne la coque grisonnante de son navire d'eaux de paix.
La brune, elle, venait de donner naissance à son petit Jacques, aux cheveux blonds comme le monoï et aux yeux bleus comme le lagon.
Le point commun entre les trois dames, une ville. Une petite ville perdue aux abords du Morvan, célèbre pour sa faïencerie et ses andouilettes. Une petit ville où les anciens roulent les "R", et accentuent "A" et "O".
Rien avoir avec Tahiti me direz vous, l'accent n'en est pourtant pas si loin, mais sinon effectivement rien avoir.
Pendant un long mois, qui s'averra beaucoup trop court, la petite famille a visité, cotoyé, ces gens si gentils et si vrais.
Au son des youcoulélés, au rhytme des poissons du lagon, la petite famille a barroudé, sans se presser, en étant "fiu" comme ils disent.
Madame qui était partie en claironnant qu'elle n'aimait point les perles de Tahiti, fut vite séduite par les belles océanes aux mille reflets...
comment donc, la perle noire n'était pas noire?
A chacune sa ou ses couleurs, rose, bleu, or, nacre...vert comme ses yeux...
Il ne fut plus question de repartir sans être parrée...
Notre Tahietienne brune dessinait des bijoux, son mari joillier les réalisait...
Alors, avec mille instructions et descriptions, le joillier a réalisé La bague et Le collier. Les deux perles que Madame avait séléctionnées parmi toutes...une verte foncée aux reflets roses et dorés pour celle montée en ras du cou...verte foncée pour celle du doigt destinée.
Madame ainsi parée, pouvait retourner avec sa petite famille sur son continent, les yeux plein de merveilles, le coeur gros, avec en son ventre la plus belle des perles de Tahiti qui lui fut donné de voir...sa petite Camille Vaea Marie.
Alors si vous voulez, vous aussi acquérir une petite perle de paradis, n'hesitez pas à consulter la page ebay de mes amis en qui vous pouvez avoir toute confiance, sur la qualité des objets et du travail à des prix défiants toute concurrence! En gros c'est pas cher pour c' que c'est, mais ce n'est pas de la daube!
Petits conseils, pour vous mesdames, choisissez votre perle en fonction de la couleur de votre peau, les peaux blanches s'orienteront vers du foncé, et les peaux foncées vers du clair, du doré...
Pour vous messieurs, la perle se porte simplement percée et enfilée autour d'un lien de cuir.
C'est quand la Saint-Valentin?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
24 commentaires:
Quel bel hommage à notre précieuse perle !!!
Avec un brin de nostalgie dans le récit de cette fabuleuse aventure qui vous a amenés jusqu'ici !!!
Vous êtes toujours les bienvenus dans notre petit paradis, mais surtout pas en ce moment : période de pluies diluviennes et de cyclones... On commence a être "Fiu" d'ailleurs !!!
Du coup, faut qu'on se dépêche de mettre des colliers homme avec liens en cuir !!! Bises
Alors bon courage pour les aléas climatiques, tout plein de commandes et j'espère que d'ici quelques années... je pourrai revenir farfouiller à Tamanuu pour continuer ma collec!
J'ai reconnu ta mimine en photo...hihihi...
Elle me plait beaucoup cette histoire, et ces perles sont très belles. Sais-tu si on peut aussi en acheter au détail, ou seulement montées en bjoux?
je pense que ça doit être possible si tu es fixée sur les reflets, la catégorie...
je me renseigne et je te redis, en ce moment elle dort...
FOUYOUYOU!!! j'en avais loupé des trucs ma ninie !!!!!
alors pour nous la télé, je crois qu'y a pas moyen de stopper, les perles c'est bon j'ai trouvé mon orient de pâle bichon mais je suis pas encore fiu, vive les cookies du mercredi (ya du rhum maintenant dans les tiens?????) et puis vive aussi les choux et la gelée de ce petit pays aux abords du morvan qui fleure bon l'andouillette.....
au fait tu connais cette dame didoukipuduk???????
La DAme je la connais, je l'ai vue hier soir...
mais non seulement elle ne lit pas les articles...passons...et en plus elle ne laisse pas de commentaires...
sans commentaire!!!
Merci à toi belle inconnue d'avoir pris de ton temps pour venir écrire un bout d'histoire à partir d'un de mes dessins.
J'apprécie énormément...
Je regrette qu'il n'y ai pas de notes plus récente sur ton blog d'illustration ! Je vais venir le voir maintenant... Alors à tes crayons ?!
Et promis, je vais y mettre des commentaires.
Ps: Si tu pouvais faire profiter de tes lumières à la bille que je suis en informatique pour faire des liens dans un texte, ce serait extra !!!
Encore merci
Tu n'as plus qu'à transmettre ton savoir, Virginie! ;-)
Et est-ce que vous savez comment mettre de la musique sur vos billets? j'ai trouvé pour les vidéos, mais je voulais seulement le son...
ha! j'ai cherché...je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Ca fait toujours plaisir de voir que les bijoux sont plus souvent portés par un machin en chiffon que par qui on sait.
C'était bien la peine de faire un sketch à Bora, de perdre 3 jours à faire toutes les bijouteries de Papeete, et de tanner nos e-commerçants.
La bonne nouvelle donc c'est que si on retourne là bas, j'emmène la poupée, donc on économise un billet d'avion. J'investirais davantage dans les fabuleuses perles...
Pour la peite perle qui continue à grandir et à nous émerveiller, ça va quand même poser problème
Un nain vestisseur
on parle de moi? Mme PipistrelléedrôlementBelleTalampe? J'me disais que si M. Didoukipuduk (cf. defifoot pour celles et ceux qui ne connaissent encore pas ce célèbre site indispensable, n'est-ce pas M. le Nainportekoi) vendait sa magnifique télévision d'époque authentique certifiée Drouault, il pourrait peut-être m'offrir une magnifique bagouze des îles des Clamecycois exilés? Nan?
ça y est, j'ai tout lu...
Hé! 2 commentaires qd même!
Pour avoir une belle bague, il faut être sage, très sage...ou couiner beaucoup...
ça fait bien 20 fois que le micro onde sonne et indique que ton thé est prêt.
sachant qu'il sonne toutes les minutes, ça fait bien 20 minutes que je t'attends...quelqu'un qui arrive tout de suite
Commencerais bien à me courrir sur le haricot ses blogs.
Un nain patient
tiens le micro onde ne sonne plus
il en a eu marre lui aussi. ce n'est pas moi qui vais le condamner.
alors bonne nuit et à une prochaine
j'espère qu'il ne t'es rien arrivé
Un nain quiet
Ouh là, il se passe des choses chez m'sieur et m'dame niniegm...
et que des choses palpitantes comme tu peux le voir: va-t-elle arriver bientôt, bientôt est-ce maintenant ou plus tard?
si tu es sage, je raconterais aussi le va-t-elle décrocher?, écoutera-t-elle son message?, va-t-elle me rappeler? ou dois-je me débrouiller seul?
c'est souvent la dernière solution! quelqu'une pourrait m'indiquer un blog ou se plaindre des femmes qui passent trop de temps sur leur site et qui délaissent leur mari! Pas pret d'avoir des fleurs c'est moi qui vous le dis!
Un nain portequoi
Je suis tout à fait dac avec grincheux. Pour les perles pas besoin, un bijoux tous les trois suffit amplement donc faudra attendre. Sinon didoukifouisse pu duk, en effet.
"tous les trois ans"
Amis de la poésie bonsoir!
Comme dirait Jean-Paul Rouvre dans "Nos jours heureux"...
- Classe, vraiment classe...
chouette cette idéee de perle sur Ebay
j'irai faire un tour moi ... LA St Valentin, c'est bientot non ?;-) LAors moi avec mon teint, faut que je prenne quelle couleur, ninie ??????
Alors Muzardette, je te vois bien avec une couleur vert doré pour pour aller avec ton teint des collines sous un clair de lune ou aubergine pour faire ressortir le noir de tes cheveux de petite skaw!
tu peux prendre les deux aussi!
Jean-Paul ROUVE pas rouvRe
Enregistrer un commentaire