26 mars 2007

Bilan ultra positif...

Après avoir glissé sur les pistes alpines et enneigées...

me revoilà à surfer sur la blogosphère...


Enchantée, c'est bien le mot...

Arrivée dans les Alpes dimanche dernier...après avoir vendu aux deux marmots des ballades folles à fond de luge...

- "Mamaaaaaaaaaaaaaaaan?, elle est où la neige???"
- Euuh...j' sais pas...

Plus que 6 kilomètres avant l'arrivée, tous mal au coeur... et toujours pas un pet de neige...aïe...aïe...aïe

Arrivée en bas des pistes...langue de neige salie...bordée de terre et d'herbe...et pour que vous décrire un peu mieux...on aurait tout aussi bien pu skier chez Monoprix sur les étales à poisson...

Bon... on s'amuse, sourire crispé...hauts parleur...tiens c'est la petite musique que j'aime bien!



Arrivée au gîte, accueil chaleureux avé l'accent du soleil! au moins ça réchauffe!

On marque notre territoir...

une chaussette de la Loupiotte dans une pièce, une culotte spidermann du Marmot dans l'autre...

ça c'est fait...

La table d'hôte...géante...on s'assied...on fait connaissance...on sourit...la soupe arrive...convivialité...échanges...je sens que les repas vont bien me plaire!

Et puis miracle...la neige tombe, tombe et retombe...toute la semaine...





Tous les matins, ski en amoureux...lui y est un peu moins, "amoureux", se prendre 10 minutes à chaque descente par sa chère et tendre...

-T'inquiète pas mon chéri...c'est l'âge, c'est normal...



L'après midi, les loupiots découvrent la neige...

- MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAN...bouhouhou...c'est froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid!

-Ha oui je vous avez pas dit?

- MAMAAAAAAAAAAAAAAAN...je veux pas la neige sur ma figuuuuuure...

- Essaye de passer entre les flocons...c'est bien, tu vois tu y arrives!


Première descente...

-Maman! tiens moi j'ai peur! j'ai peur! j'veux pas y aller!

Chialerie...bouderie...chantage et j'en passe...

- Ecoute moi bien! maintenant que nous sommes en haut, va falloir redesendre, que t'ais peur ou pas!

Premier virage, deuxième, troisième, reprise de confiance! et c'est parti mon kiki!

10 minutes après...

- Bon Maman on descend! j'en ai marre de vous attendre!

La petite quant à elle elle voulait qu'on la lâche directe dans les descentes...crise d'indépendance...

-Chéri on essaye de la lâcher, il y a un replat?

En position mains sur les genoux, accélaration, éclats de rires, virage, croisement de skis, chute, skis au dessus de la tête, tronche dans la neige...hurlements...avalanche...

Ca y est, elle redevenue dossile, elle accepte de descendre entre nos jambes...

Bilan de la semaine...

Ultra positif

...repos, amusement, sport, sveltesse...engraissement...45 litres de crême fraîche et d'huile d'olive en une semaine faut bien les stocker quelque part...

= + 2 kilos.

Fin de séjour...dernière descente...sous le soleil...

Pleurs...gros chagrins...

- Dis Maman, pourquoi on est obligé de rentrer...j'veux encore rester faire du ski à la montagne...
- Parce que si je mets encore un jour de plus la pâtée à ton père...il ne voudra plus jamais revenir...



A l'année prochaine!
Avé la neige et le soleil!

4 commentaires:

Marraine a dit…

Une pause pendant que ça cuit, et me voilà chez toi. Chouette, j'ai la version en images et musique après la version de vive voix!
J'adore ta poupée avec ses traces de bronzage, c'est excellent! Allez, j'y retourne, y'a le four qui sonne...

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Bon appétit!

Anonyme a dit…

super vacances !!! Où déjà ? Valsaussenière lamoussière ou un truc du genre ? ;-)

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Non!
pas en ière!

en "gnan", souviens toi je t'avais dis que c'était moche comme nom...