07 juin 2007

Recherche moitié...




L'été approche, comme chaque année les médias vont ressortir leurs vieux thèmes poussièreux...inventaire des stations balnéaires...les dangers de l'exposition solaire...les dangers de la mer...
moi je voudrais parler des oubliés mais non moins présents objets trouvés

Trouvés parce que perdus, perdus parce que trouvés, tel est leur sort.

Cependant, juilletiens et aoûtiens, vous croisez rarement leur chemin...

car tous les matins de pleine saison, les municipalités s'obstinent à taire ce que la mer nous renvoie comme une indigestion, un appel au secours, en nettoyant tout ce qu'elle nous vomit...

...immense, profonde, mystérieuse indomptable elle n'est pas pour autant magicienne, elle ne sait, elle ne peut faire disparaître nos miasmes, nos déchets, nos détritus notre pollution en somme.

Mais hors saison, il n'y ai pas assez d'argent pour la baillonner, c'est donc à chaque marée, telle une immense régurgitation qu'elle nous dégueule ce qui l'empoisonne...objets perdus, voués à la destruction estivale, objets à l'issue carbonnée et au fouissement car il n'est de place nul part pour eux...

Alors voilà, je devance les baillonneurs, ceux qui préfèrent faire rammasser à défaut de frapper fort, je lance un avis de recherche mondial!


Tongue bleue, taille 34, en parfait état, recherche son propriétaire, constructeur estival d'une trentaine de forteresses éphèmères.
Elle se déséspère actuellement sur une plage du Cotentin aux abords d'une resérve naturelle.



Tennis noir, taille 43, sans lacet, recherche sa jumelle et son propriétaire afin de revivre
la griserie des virées en planches à roulettes sponsorisées par Kronenbourg.



Chaussure marron, au cuir patiné, taille 45, recherche sa jumelle avec qui elle promenait 20 orteilles poilus aux relans de vinaigres 4 fois par jours de la plage à la tente et de la tente à la plage.



Savatte noire, pure sky, recherche sa jumelle sans doute encore propriété de la campeuse anisée et sexagénaire de l'emplacement 45 du camping de la Hague.




Gant orange grande taille, recherche pêcheur inattentionné qui l'a laissé s'échapper en même temps que les entrailles d'un thon eviscéré.




Gant bleu, moyenne taille, recherche ménagère de moins de 50 ans l'ayant délibérément jeté par dessus bord d'un trois mâts, avec son jumeau, pour cause d'immerssion partielle dans un seau d'eau javélisée.




Merci pour eux! Je retourne surfer la grande bleue!




Très bientôt, un nouvel avis de recherche, j'attends vos remarques quant à d'éventuelles pistes.

3 commentaires:

Marraine a dit…

Pauvres esseulés!
Ceci dit, bon surf;-)

pop corn a dit…

ahh, la mer, quand aurais-je le temps d'aller y égarer mes pas!

Anonyme a dit…

juillettistes pas juilletiens