12 novembre 2007

Ballade insolite rouennaise...




L'insolite nous guette, dans chaque lieu que nous survolons ou où nous nous attardons...

Ouvrons nos pernelles, et ne passons pas à côté de l'extraordinaire.


Au détour, d'une rue commerçante, une lutine encapuchonnée prête à rejoindre le monde magique qu'elle contemple.



Les yeux tournés vers le ciel, un rouennais ébahis devant tant de gris...




Sur un mur, quelques mouches éternelles...




Une boutique...de fromages, de gâteaux??? non de... savons, d'énormes pains de savon!




dont un à la noix à de coco!



Un message anonyme...signé...




Un cordonnier, à la pointe de l'originalité...




Mon égérie au détour d'une rue...




Et de retour à la maison, comme par enchantement, un papillon jaune citron, réfugié du froid et de la pluie sur un de mes vases...



...très vite repéré par un matou, en cette période de chasse, le pauvre doit lutter contre quelques coups de pattes bien assainés, il disparait, par la fenêtre je l'espère...

mais ce matin...une paire d'aile voletante attire mon attention...
il est encore là?



Ce peut il qu'il soit rescapé d'un bouquet séché d'hortensia bretons, tout comme l'escargot qui a élu domicile dans un coin de notre salle de bain depuis 2 mois déjà?

Ce peut il qu'il soit l'une de ses chenilles que j'ai retrouvé un beau matin sur le tapis du salon et que j'ai relâché au petit bonheur la chance dans une cour parisienne ?

Ce peut il que l'une d'entre elle m'ait échappé???



Il semblerait qu'il soit né ici, alors nous n'avons plus qu'à lui souhaiter la bienvenue, 3 chats, un escargot, un papillon, il va falloir repousser les murs...

2 commentaires:

Marraine a dit…

Quelle ménagerie!
J'aime beaucoup les mouches que tu as photographiées.

VanessaV a dit…

Quelle belle promenade... j'adore... de l'espiéglerie partout!!