10 mars 2008

Faune...

free music



Clichés volés au temps, essence à travers mes yeux d'un merveilleux pays, plus précisément d'une ville, celle qui porte le nom, peu avenant, de la formule qui caractérisait jadis l'emplacement où elle fut fondée en 1062, car ancien repère de bandits et de serpents:

"Passe vite", "mourra kouch",

Marrakech, dans l'enceinte de sa vieille médina, a figé le temps...la ville rouge, teintée du sang versé lors de la construction de la Koutoubia, cœur de la ville...du Maroc.


Lointains sont ces temps, qui ont laissés place à une population chaleureuse, vraie et accueillante, que l'on quitte avec regrets. A ma façon, je raconterai Marrakech, pour vous la faire partager.



Animal typique, errant ou pelotonné sur les genoux d'un maître, au pelage sale ou immaculé le chat est partout.


La religion a rejeté son ennemi le chien aux abords de la ville, ce qui lui laisse toute initiative aux côtés des Hommes.

7 commentaires:

Delphine R2M a dit…

Chouette, elle est revenue!

Gaëlle a dit…

Perso, j'aime beaucoup Marrakech, mais les chats qui y vivent un peu moins et pour cause! Assise à une terrasse de la place Jemma El Fna, je sirotais un thé à la menthe en balançant mon pied sous la table et là, un chat m'a sauté sur le pied, toutes griffes dehors et ne me lâchait plus! Alors, je les aime bien... comme sur ta photo!
Bon retour parmi nous!

VGM anciennement niniegm et Virginie a dit…

Delphine: OUI! je vais de nouveau arpenter la blogosphère de long en large!

Gaëlle: Je me souviens de cet épisode, j'y ai d'ailleurs pensé là bas en voyant les minous, mais ils avaient l'air tellement gentil, que je me suis dit que tu avais du me parler d'une autre ville!
Sans doute avais tu oublié de mettre tes babouches???

Vanessa a dit…

Oh oui, une petite visite.

Anonyme a dit…

TROP BIEN DE RETROUVER NOTRE ARTISTE CHERIE. bon retour parmi nous et merci pour l'ambiance marocaine.
VIRG

VGM anciennement niniegm et Virginie a dit…

Bon alors je préviens tout le monde, va y avoir du chat!

Gaëlle a dit…

Chat alors, ça nous aurait étonné, venant de toi!