27 août 2008

Des chevals.

-Regarde Maman comme il est beau le cheveau!

Hypnotisée je suis, émerveillée, transportée, galopant à cru dans de vastes prairies à la recherche de nouvelles terres propices où poser mon tipi, nattes au vent...



Mes enfants, si j'étais née ailleurs et dans d'autres temps, j'aurais été une grande cavalière. Des nuits durant j'ai galopé, bouchonné, adoré...des nuits durant j'en ai rêvé et encore aujourd'hui...

Mais la vie en a décidé autrement, alors je continue de rêver et de lutter contre le réveil qui parfois met brutalement fin à ces folles nuits chevaleresques.

Hier c'est mon grand qui a larmoyé...

- Maman, j'ai rêvé que j'avais un très beau cheval et que je galopais, galopais, c'était trop génial! Mamaaaaaaaaaaan...pourquoi on achète pas un cheval dis? aller s'il te plait....


Trait breton au haras de Hénnebont (Morbihan),
le hasard a fait que nous nous y sommes rencontrées et que nous avons partagé un spectacle équestre de la Compagnie du cheval rouge, sous une ondée bretonne.




Peut être une prochaine fois galoperont nous ensemble dans de vastes plaines...
qui sait...

4 commentaires:

VanessaV a dit…

Oh je serais venue te rejoindre au lever du jour pour galopper encore et encore toute une journée.

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Merci! j'en prend note pour la prochaine fois!

Marraine a dit…

Je comprends que ça a du leur plaire!

Virginie Gervais-Marchal a dit…

ha là là oui...et la ballade en calèche, tirée par un trait breton de 800 kg...qui nous a même fait quelques foulées de galop de manière très svelte...