31 octobre 2006

Auxerre ville atypique...

Si vous décidez de faire un peu de tourisme, intra héxagonal, je vous conseille vivement la ville d'Auxerre, connue principalement pour sa notoriété footballistique...mais bien moins pour sa typicité locale.
La girafe, emblême de l'écusson auxerrois, peuple la plupart des espaces verts, y compris quelques jardinets individuels.
En effet, il est de bon ton, dans la bourgeoisie locale, de posseder sa propre girafe.
C'est le cas de ma famille qui, depuis quelques années déjà, a adopté Hautperché, alors girafon orphelin qui avait tragiquement perdu sa mère, victime d'un ballon de foot égaré...




Me voici en pleine ballade perché sur Hautperché, sous le soleil de plomb qui caractérise l'été indien auxerrois.


Malheureusement je ne pratique pas ce sport de loisir avec ma tendre moitié. Je précise qu'il n'en apprécie pas moins Hautperché, c'est juste une question de hauteur.

Voilà, demain à Clamecy, nous pourrons monter les chèvres naines. Mais l'absence d'internet ne nous permettra pas de vous faire suivre les évènements en direct.

Alors à vendredi.

Aucun commentaire: